Randonnées

Dans le silence

Ces randonnées se déroulent dans le Jura proche, en groupe de 5 à 10 personnes.

Pourquoi le silence en randonnée?

Le silence permet de se retrouver ensemble, dans la nature, loin des bavardages et soucis quotidiens. C’est une occasion d’aller tous les sens ouverts et réveillés, et ainsi, de se sentir en communion avec ce qui entoure. Dans le silence, on prend conscience de nos pas, de notre respiration, de nos pensées et du groupe. L’apaisement intérieur va émerger et entrer en résonance avec le calme extérieur. Le bavardage intérieur va peu à peu se calmer.

Le rythme de la marche est adapté pour que le groupe puisse marcher ensemble. Cela permet l’expérience de se sentir relié aux autres en silence dans la nature. Des pauses régulières sont proposées. A la pause de midi, le pique-nique est tiré du sac et il y a possibilité d’échanger quelques mots.

Prérequis pour participer aux randonnées

Être en bonne condition physique, avoir l’habitude de marcher au moins 2 à 4 h, avec possibilité de dénivelé de 200 à 500 mètres environ. Accepter d’être dans le silence pendant la marche. Être autonome dans ses déplacements (voiture, transports en commun, co-voiturage).

Dates 2023

Inscription

Raymond Burgy
079 412 87 12

Brigitte Zellner Keller
078 708 40 29

Gratuité

Ces activités sont offertes. Les éventuelles contributions sont reversées à des associations et œuvres en lien avec la pleine conscience et la santé mentale.